La transmission nous tient à cœur depuis de nombreuses années, afin d’encourager la pratique théâtrale et plus globalement la fréquentation des lieux culturels. Nous attachons une importance particulière à la découverte du théâtre par différents publics, et à l’intégration de ces publics dans la vie artistique et culturelle locale.
C’est dans cette optique que nous avons mis en place depuis l’année scolaire 2023/2024 un cours de théâtre à destination des adolescents et adultes (à partir de 14 ans et sans limite d’âge) sur la commune de Dampierre-en-Burly, à raison d’une séance de 2h chaque vendredi de 18h à 20h, hors vacances scolaires.
Après une première phase de découverte et d’apprentissage des outils nécessaire à la pratique théâtrale (travail sur la voix, le mouvement, improvisation, etc), cet atelier vise à aboutir à un spectacle au mois de juin, dont le thème est choisi en collaboration avec les participant.e.s, selon leurs envies.
Persuadé.e.s que la démocratisation de l’art passe avant tout par l’éducation, il est important pour la compagnie d’intervenir auprès des jeunes générations afin de forger leur goût artistique et de leur permettre de développer leur esprit critique.
C’est dans cette optique que nous avons mis en place depuis l’année scolaire 2023/2024 un cours de théâtre à destination des enfants sur la commune de Dampierre-en-Burly, à raison d’une séance de 1h30 un vendredi sur deux de 18h à 19h30, hors vacances scolaires.
Après une première phase de découverte et d’apprentissage des outils nécessaire à la pratique théâtrale (travail sur la voix, le mouvement, improvisation, etc), cet atelier vise à aboutir à un spectacle en fin d’année scolaire, au mois de juin.
.
Après une formation théâtrale auprès Jean-Laurent Cochet, le Workcenter of Jerzy Grotowski and Thomas Richards, le Birgit Ensemble, Cyril Teste et l’Ecole Claude Mathieu, ainsi qu’une formation musicale de chant et piano en autodidacte, Nina Ballester intègre la Compagnie AMAB et la Compagnie Ce soir-là c‘était la neige, au sein desquelles elle joue au Théâtre Public de Montreuil, au Jeune Théâtre National, ainsi qu’en tournée de plein air dans les cours des châteaux bourguignons.
En tant que metteuse en scène, Nina Ballester s’associe à Nina Cruveiller pour la création de deux spectacles joués au Théâtre de la Huchette et au Festival d’Avignon. Elle devient parallèlement directrice artistique adjointe de la Compagnie Lévriers, où elle s’associe avec Jules Fabre pour les mises en scène des spectacles de la compagnie.
Après avoir grandi dans le théâtre et parcouru diverses écoles privés dans son enfance, il intègre l’Ecole Claude Mathieu où il passera trois ans.
Dès la sortie de son école, Jules créé sa propre compagnie, la Compagnie Lévriers, en Région Centre, où il montera plusieurs spectacles et commence à tourner dans différentes séries télévisées et plus notamment dans Plus Belle la Vie où il tiendra un rôle récurrent durant cinq ans.
Autant musicien que comédien, il sera régulièrement contacté pour interpréter des rôles dans des spectacles musicaux, notamment avec la Compagnie les Épis Noirs où il jouera trois spectacles et avec différents metteurs en scène comme Arthur Jugnot ou encore Guillaume Bouchede.
Cette année il est à l’affiche de trois spectacle à Paris et en tournée: Britannicus Tragic Circus au Théâtre du Lucernaire, Denver le Dernier Dinosaure au Theatre de la Renaissance et le Misanthrope au Théâtre du Ranelagh.
Délia se forme aux Cours Florent après avoir découvert le théâtre très jeune, tout en tournant dans plusieurs courts-métrages et web-séries. Elle diversifie ensuite son parcours au Cirque National Alexis Gruss, au service culturel du lycée français de La Marsa en Tunisie, et en co-créant le festival Les Planches Fêlées.
Diplômée en médiation culturelle, elle joue dans des créations contemporaines et des classiques (Ruy Blas, Ce soir on improvise) et se produit au Théâtre de la Colline. Elle incarnera bientôt Électre avec le Théâtre des Vallées.
Elle mène aussi des projets d’écriture et de mise en scène, notamment auprès de publics empêchés, et collabore avec Apprentiscènes et le CFAI de Châteaudun.